Sénégal: Le téléphone fixe continue sa courbe descendante…

L’autorité de régulation des Télécoms du Sénégal vient de publier les derniers chiffres du marché de la téléphonie du pays.

Selon le rapport, le parc global des lignes de téléphonie fixe aurait enregistré une baisse de 1,1% au quatrième trimestre 2015, en comparaison au trimestre précédent: « Le parc global de lignes de téléphonie fixe continue de baisser et s’élève à 300.219 lignes, à la fin du dernier trimestre 2015, soit une baisse de 1,1% par rapport au trimestre précédent« .

« Cette baisse du parc s’explique par le recul de 1,3% du parc de lignes résidentielles et de 0,53% du parc des lignes professionnelles« , résultant en une baisse de 0,03 point du taux de pénétration, qui « s’élève à 2,22% au cours de ce trimestre« , ajoute le rapport.

Il est mentionné dans le document que « dans le même temps, le volume de trafic sortant des réseaux de téléphonie fixe est en baisse« , à 20,69 millions de minutes par mois, contre 21,51 millions de minutes au trimestre précédent.
« L’usage moyen mensuel par ligne suit la tendance du trafic » en enregistrant un recul qui le cantonne « à 67 minutes au mois de décembre, en baisse de 3 minutes par rapport à octobre« .

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...