Le sénégalais Chaka s’installe au VITIB ivoirien et promet 300 nouveaux emplois

Le sénégalais Chaka s’installe au VITIB ivoirien et promet 300 nouveaux emplois

PARTAGER
Meissa Ngom, Fondateur du groupe Chaka.

L’un des leaders du marché des TIC au Sénégal va déposer ses valises au Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (VITIB) à Grand Bassam. Chaka Card Côte d’Ivoire sera la première société agréée de l’année 2016 en Zone Franche.

La filiale du groupe Chaka sera donc la 25ème entreprise réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 400 millions FCFA à s’installer dans la zone franche. Elle y profitera notamment d’avantages fiscaux et douaniers, ainsi que d’opportunités relatives au développement de la zone

Selon un communiqué publié par le service de communication du VITIB, l’entreprise a pour projet  en zone franche, la personnalisation de cartes bancaires, le développement de solutions d’identification biométrique, l’installation d’un centre d’appels et d’un Data Center à l’attention du marché ouest-africain.

Chaka s’est également engagé à créer plus de 300 emplois directs en Côte d’Ivoire et à investir plus de 1,5 milliard FCA dans la Zone Franche de la Biotechnologie, Des Technologies de l’Information et de la Communication (ZBTIC).

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


... et recevez la Newsletter Hebdomadaire


Propulsé par MailChimp!