Sénégal: 5 choses à savoir sur le quatrième opérateur de téléphonie

Cité dans les médias sénégalais principalement pour souligner des ‘accrochages’ avec les autres acteurs du domaine, Hayo, le quatrième opérateur de téléphonie au Sénégal mérite d’être mieux connu. 

HAYO a été créé par le ‘Consortium du service Universel’ (CSU), un groupement d’entreprises sénégalaises, attributaire de la licence de Service Universel de télécommunication pour le projet pilote de Matam, suite à un appel d’offres international.

Selon le site Internet de l’opérateur, la région de Matam aurait été choisie par l’état du Sénégal pour son potentiel économique et de sa situation de région périphérique du Sénégal.

Peu d’informations sont disponibles sur Hayo via son site Internet, cependant, voici 5 choses à savoir sur le quatrième opérateur de téléphonie sénégalais:

 

l_apple-iphone-5-foxconn-difficulte-assemblage1 – Les abonnés du réseau d’Hayo n’ont pas besoin d’utiliser une carte SIM pour passer d’appels. Le réseau fonctionne grâce à des applications téléchargeables sur le Play Store d’Android et l’App Store d’iOS. 

Ericsson-Application-Awards-2011_12 – Le réseau ne couvre que la zone de Matam où l’opérateur offre des services de téléphonie fixe, mobile et l’Internet.

senegalappels-entrant3 – Les numéros des abonnés de Hayo commencent par le 36 (pour les lignes fixes) et le 72 (pour les mobiles).

oiseau-wifi4 – Internet est distribué à Matam par Hayo grâce a un réseau Wifi.

Télécommunications5 – Hayo dépend des infrastructures des autres opérateurs pour fonctionner.

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...