Orange s’offre TIGO RDC

Orange à annoncé via un communiqué publié ce 8 février 2016, avoir signé les documents d’acquisition de son concurrent Tigo.

Le groupe français a annoncé la signature d’un accord avec le groupe télécoms luxembourgeois Millicom International Cellular pour l’acquisition de sa filiale Tigo en République démocratique du Congo. Le  montant arrêté pour l’entente de cession s’élèverait à 160 millions de dollars.

C’est un rachat conséquent pour Orange qui est en pleine phase d’expansion sur le continent africain: « Le marché de mobile en RDC traverse une période de croissance significative. Il est actuellement le plus important d’Afrique centrale et de l’ouest derrière le Nigéria, avec plus de 40 millions d’abonnés. » souligne le communiqué.

Ainsi, au lieu de 6 opérateurs, les Congolais pourraient ne plus pouvoir compter que sur les 5 acteurs que sont: Vodacom, Airtel, Orange, Africell et Yozma Timeturns.

Pour Millicom, le retrait de RD Congo répond également à une stratégie. Mauricio Ramos, le CEO du groupe, a expliqué que la vente de Tigo RDC cadrerait avec la stratégie de consolidation et de concentration des ressources de l’entreprise dans les marchés les plus prometteurs.

L’acquisition de Tigo RDC, reste soumise à l’approbation des autorités congolaises.

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...