WhatsApp pourrait bientôt partager vos données privées avec Facebook.

Selon le site d’information anglais, ‘The Independent‘, le service de messagerie WhatsApp devrait bientôt partager les données privées de ses utilisateurs avec la maison mère.

Des captures d’écran auraient permis au journal britannique de « démasquer » le nouveau canal de rentabilisation du service de messagerie.

Ainsi, une mise à jour du logiciel devrait bientôt permettre à Facebook de puiser dans la base de données d’utilisateurs de WhatsApp, pour permettre à ses abonnés de profiter d’une ‘expérience améliorée de Facebook’.

Rachetée par Facebook pour 19 milliards de dollars en 2014, WhatsApp, une application particulièrement appréciée dans le monde émergent, compte à ce jour plus d’un milliard d’abonnés.

L’entreprise a récemment annoncé avoir abandonné son modèle de monétisation qui consistait à demander un paiement d’un dollar après une année d’utilisation gratuite du service.

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...