Côte d’Ivoire: MOOV s’offre la 4G

L’opérateur « Moov » vient de mettre la main à la poche pour pouvoir offrir la 4G en Côte d’Ivoire. Le montant de la facture s’élève à 50 milliards de F CFA, pour le paiement de la première tranche de la licence globale de télécommunication.

Selon un communiqué publié à l’issue d’une rencontre organisée lundi à Abidjan entre le président ivoirien et Abdeslam Ahizoune, le président du directoire de Maroc Telecom, MOOV (une filiale de Maroc Telecom) détient désormais une licence lui permettant d’offrir toutes les technologies du mobile (3G et 4G inclus) et de l’internet.

Le texte publié par la présidence indique que le montant versé par le troisième opérateur (avec 20% de parts de marché) représente « la première tranche de cette transaction« , sans fournir plus de détails sur les échéances ou les modalités des prochains versements.

MOOV rejoint ainsi Orange et MTN qui, eux, avaient remis un chèque portant un acompte de 125 milliards Fcfa (75 milliards Fcfa pour Mtn et 50 milliards Fcfa d’Orange) au Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan en fin décembre 2015.

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Au revoir AfriqueITNews. It was a pleasure.

I'll keep this short. Il y a 5 ans, nous lancions ce qui allait devenir l'une des plus belles aventure...

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...