Les numéros de téléphone vont-ils disparaître?

Si l’on en croit les mots du VP des services de messagerie chez Facebook, la réponse à cette question pourrait être un résonnant « oui ».

« Il est déjà possible de passer des appels vocaux ou vidéos sans connaitre le numéro de téléphone de son interlocuteur. Et cette tendance ne fait que prendre de l’ampleur » a souligné David Marcus.

Imaginer le futur du téléphone mobile sans son plus fidèle acolyte – son numéro – peut sembler difficile. Seulement, avec l’avènement des médias sociaux, une bataille pour le contrôle du canal de connexion avec ses contacts fait rage.

Le compte Google d’une personne pourrait, par exemple, remplacer son numéro de téléphone mobile, et devenir le meilleur moyen de se connecter à elle.

« Avec Facebook Messenger, nous offrons toutes les choses qui ont rendu les textos si populaires, mais aussi beaucoup plus« , a ajouté David Marcus. « Vous pouvez envoyer des messages texte, des autocollants, des photos, des vidéos, des clips vocaux, votre position, et même de l’argent à vous contacts.« 

S’il est peut-être trop tôt pour dire au revoir aux calepins remplis de chiffres précédés d’indicatifs, il se pourrait que les numéros de téléphone soient également menacés par la révolution du numérique dans un futur… pas si lointain…

 

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...