Côte d’Ivoire: Le projet « e-Démarche administrative » est à 15% d’exécution

Après que la mise en ligne d’une plateforme dénommée « portail des démarches administratives », déclinant l’ensemble des relations entre la fonction publique et les administrés, le gouvernement ivoirien vise désormais à faciliter l’obtention des documents officiels.

Durant un échange avec le site d’informations Abidjan.net, M Cissé Bacongo a soutenu qu: « à l’heure du numérique et de la dématérialisation, il n’est pas normal qu’en 2016, les Ivoiriens et ivoiriennes continuent de quitter les confins du pays pour rejoindre Abidjan juste pour se procurer une information ou obtenir un certificat de nationalité, un acte de naissance, etc.« …

C’est donc pour moderniser les démarches administratives des populations ivoiriennes que: » le Gouvernement a engagé un projet, qui est à 15% d’exécution, dénommé e-démarche administrative et sur lequel tous les ministères pourront être en interaction pour servir l’usager depuis sa position géographique via le numérique. »… »Les ivoiriens auront simplement besoin d’une connexion Internet pour recevoir des documents officiels, sachant que la signature électronique a désormais valeur juridique en Côte d’Ivoire« .

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Au revoir AfriqueITNews. It was a pleasure.

I'll keep this short. Il y a 5 ans, nous lancions ce qui allait devenir l'une des plus belles aventure...

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...