Cameroun: Pour le régulateur, la 4G n’est pas encore là.

Dans un communiqué publié le 7 Janvier 2016, le régulateur des télécommunications aurait tenu à annoncer aux consommateurs que la 4G n’était pas encore au Cameroun.

Selon cameroon-info.net, l’ART aurait souligné que les débits offerts par MTN et Orange ne respectaient pas les attentes d’un client de leurs offres 4G.

Le communiqué de presse repris par cameroon-info.net souligne que: »Certains opérateurs de réseaux des communications électroniques ont lancé une vaste campagne sur une offre de services 4G au Cameroun.

L’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) tient à rappeler que la 4G est un ensemble de systèmes mobiles qui fournissent des services de télécommunications dans le monde entier quel que soit le lieu, le réseau ou l’équipement terminal utilisé. Ces systèmes offrent un accès aux services de télécommunications les plus avancés du moment.

Lesdits services mobiles sont dits «à très haut débit», c’est-à-dire permettant des transmissions de données à des vitesses théoriques supérieures à 100 Mégabitts par seconde. En pratique, ces débits sont généralement inférieurs à cette valeur.« 

L’Agence de Régulation des Télécommunications aurait également invité les opérateurs de téléphonie mobile au Cameroun à respecter les dispositions de leurs conventions de concession en matière de 4G.

 

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...