Le Nigéria accusé de vouloir « payer ses factures » avec l’argent de MTN

Selon une source citée par le Sunday Times, le gouvernement nigérian resterait inflexible au sujet de l’énorme taxe imposée à l’opérateur MTN à cause de la chute du prix du baril de pétrole.

En effet, le déficit engendré par cette baisse aurait des impacts non-négligeables sur l’économie du pays du président Buhari et la faute de MTN tomberait à point nommé pour faire office de pansement.

Lire aussi: MTN Nigéria écope d’une amende de 5 milliards de dollars

Le groupe sud-africain a été condamné par la Commission Nigériane des Télécommunications parce qu’il n’a pas réussi à déconnecter tous les abonnés disposant de cartes SIM non enregistrées.

Si à l’origine, l’amende avait été fixée à $ 5,2 milliards – près de 25% de la totalité du budget du Nigeria – selon la source qui a souhaité rester anonyme, les 3.9 milliards de dollars désormais demandés à MTN ne le seraient pas si l’économie du pays se portait mieux.

Il est à noter que la plus forte amende jamais imposée à un opérateur s’élevait à 100 millions $. Il s’agissait de l’américain AT&T.

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...