Rapport: Près de 16 millions d’abonnés à la TV payante en Afrique

Selon un rapport publié par le cabinet Dataxis, il y avait environ 15.9 millions d’abonnés à des services de télévision payante sur le continent africain en Juin 2015.

African-Pay-TV-Market-Q2-2015-Graph-Dataxis1

Les chiffres publiés par le cabinet Dataxis représentent une augmentation de 18% sur les 13.4 millions enregistrés durant la même période l’année antérieure.

Alors que les Etats africains se démènent tant bien que mal pour passer à la télévision numérique terrestre, avec 12.6 millions d’abonnées, les offres DTH (Direct To Home) qui nécessitent l’installation d’une antenne extérieure restent les leaders du marché.

Une jolie croissance pour la TNT

Selon le même rapport, la télévision numérique terrestre connaît la plus belle croissance (jusqu’à 31%). De 1.7 million à 2.2 millions d’abonnés, la TNT a compté pour 22% des nouveaux abonnements durant la période couverte par l’étude.

Selon les prédictions du cabinet, le continent devrait compter 27.14 millions d’abonnements à la télévision payante en fin 2018, avec 68% des parts pour la DTH, 26% pour la TNT, 3% pour l’IPTV, 2% pour la MMDS et 1% pour le câble.

Pour lire le rapport: suivez le lien

Image courtesy of Shutterstock

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...