Algérie : Internet devrait revenir avant la fin de la semaine

La réparation du câble sous-marin à fibre optique SMW4 endommagé au large d’Annaba, avec pour conséquence d’importantes perturbations de la connexion à l’internet, devrait être achevée d’ici la fin de la semaine, d’après le PDG d’Algérie Télécom.

Algérie Télécom, selon son directeur général Azouaou Mehmel, va dédommager ses clients à hauteur des journées perdues depuis le jeudi 22 octobre pour atténuer l’impact de cette coupure qui a privé Algérie Télécom de 80% de la capacité de la bande passante internationale transitant via le câble SMWZ4 reliant Annaba à Marseille.

Il a ajouté que si les conditions restent clémentes, la connexion pourra être rétablie « d’ici la fin de la semaine ». Des dispositions ont été prises, indique le patron d’Algérie Télécom, afin de ‘router’ le trafic vers le câble Alger Palerme, et ce dans les limites de ces capacités actuelles de 80Go.

Des difficultés de connexion étaient apparues jeudi dernier à Alger. Algérie Télécom avait informé ses abonnés qu’une coupure, sur le câble sous-marin à fibre optique (SMW4), reliant Annaba à Marseille, était  survenue le jeudi 22 octobre à 12h43.

Les investigations menées par l’opérateur ont permis de localiser la coupure à 15 km au large d’Annaba. Les travaux de réparation sont menés par le consortium international MECMA, qui est responsable de la maintenance du câble SMW4. 

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...