Orange : Résultats positifs en Afrique

Le groupe de téléphonie Orange a annoncé une hausse de son chiffre d’affaires de 0,5 % au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires cumulé de la zone Afrique et Moyen Orient est de 3.5 milliards d’euros. Soit une progression de +6.5 % par rapport à 2014.

« En Afrique et au Moyen-Orient, les services mobiles progressent de 8.2 %  au 3e trimestre après +6,7 % au 2e trimestre, tirés par la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Mali, la République Démocratique du Congo et la Guinée », explique le groupe dans un communiqué.

Dans la région Afrique Moyen-Orient, la progression de la base-clients mobile reste soutenue, Orange compte désormais 111.2 millions d’abonnés au 30 septembre 2015, avec plus de 10 millions de clients supplémentaires sur un an, soit une hausse de 9.8 %.

Le chiffre d’affaires des services de données a connu une progression très rapide et représente les deux tiers de la croissance des services mobiles au 3e trimestre 2015. Orange Money compte 15.5 millions de clients au 30 septembre 2015, soit une hausse de 37 % sur un an.

Par ailleurs, le groupe détient désormais 49 % du capital de Méditel. Et il est entré en négociations avec Bharti Airtel pour l’acquisition potentielle des filiales d’Airtel au Burkina Faso, au Congo Brazzaville, en Sierra Leone et au Tchad.

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...