Bénin : MTN et Ericsson veulent connecter les zones rurales

Le groupe suédois Ericsson et l’opérateur de téléphonie mobile MTN ont signé un accord de cinq ans permettant  une couverture réseau dans les zones rurale du nord et du centre du Bénin.

Selon les termes de cet accord, l’accès réseau sera fourni par l’intermédiaire des stations de base radio à faible consommation d’énergie et les transmissions seront disponibles via satellite, afin d’éviter les coûts élevés et les travaux de génie civil.

« La mission générale du groupe MTN est de rendre la vie meilleure à nos abonnés, ce qui commence par une couverture totale. Nous sommes toujours intéressés à trouver des nouveaux moyens de connecter les personnes de tous les horizons au Bénin. Avec l’aide d’Ericsson, nous sommes maintenant en mesure de fournir une couverture mobile dans les zones où il n’existait pas auparavant », a observé Stephen Blewett, PDG de MTN Bénin.

Pour sa part, Jean-Claude Geha, le vice-président et chef des services d’Ericsson, a déclaré : « Nous croyons que les personnes dans les régions rurales du Bénin bénéficieront grandement de la connectivité mobile, ce qui augmentera considérablement l’accès à l’information et les services qui favorisent la santé, l’éducation et les petites entreprises ».

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Au revoir AfriqueITNews. It was a pleasure.

I'll keep this short. Il y a 5 ans, nous lancions ce qui allait devenir l'une des plus belles aventure...

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...