Bénin : La TNT effective en décembre prochain

Etienne Kossi, le ministre béninois des TIC, a annoncé, ce lundi 28 septembre 2015 à Cotonou, lors de l’ouverture de l’atelier sous-régional du Réseau de l’Audiovisuel Public d’Afrique Francophone (RAPAF), que le Bénin met tous les moyens à sa disposition pour que le lancement de la télévision numérique terrestre soit effectif en décembre prochain.

« La fin de l’année 2015 est la nouvelle échéance que le gouvernement s’est donnée pour le démarrage effectif de la télévision numérique terrestre au Bénin et nous mettons tout en œuvre pour respecter ce nouveau délai », a indiqué Etienne Kossi.

Le ministre a expliqué que pour respecter cette nouvelle échéance, une commission regroupant l’ensemble des acteurs a été mise en place pour coordonner toutes les actions dans le cadre de cette migration. Une feuille de route a été adoptée. De même, une loi, fixant le cadre juridique de la mutation, a été votée et promulguée.

Actuellement, les soumissions aux différents appels d’offres sont en cours d’évaluation. L’actuel office de Radio et Télévision du Bénin sera transformé en une société éditrice de programmes, à côté d’une nouvelle société de diffusion qui sera créée à l’occasion.

Pour la réussite totale de ce projet, le Bénin a lancé une mobilisation forte dans le cadre d’une démarche concertée au sein de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et de plusieurs banques locales qui participent au financement de la TNT.

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...