Kenya : Hélios veut acquérir une filiale d’Orange

Kenya, the country’s fixed incumbent and third largest mobile operator. « >Helios Investment Partners est le dernier enchérisseur qui tente de racheter des actifs de Telkom Kenya, le troisième opérateur mobile du pays, acteur majeur de la téléphonie fixe et filiale du Groupe Orange.

Les actifs détenus par le Groupe Orange, mis en vente depuis un certain temps, tardent à trouver preneur. Plusieurs offres ont été rejetées. Notamment celle de l’opérateur vietnamien Viettel qui, dans une stratégie de déploiement en Afrique, avait tenté une approche.

D’après Mobileworldlive, le représentant du gouvernement kenyan a déclaré : « Nous avons demandé à France Telecom de nous présenter uniquement des investisseurs sérieux et, en effet, ils nous ont parlé d’Helios Investment ».

Kenya, with the country’s government retaining a 29 per cent stake and Orange keeping a 20 per cent stake. « >Helios ambitionne d’acquérir 51 % de Telkom Kenya, le gouvernement devrait conserver 29 % des actifs et Orange en garderait 20 %.

Par ailleurs, la firme d’investissement privé Hélios, au capital de 3 milliards de dollars, s’est aussi lancé dans le rachat de tours télécoms sur le continent.

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...