UA : L’Algérie élue à la vice-présidence du comité TIC

L’Algérie s’est vu attribuer, ce jeudi 3 septembre 2015, pour un mandat de deux ans, la vice-présidence du bureau du Comité technique spécialisé sur la communication et les TIC de l’Union africaine (UA).

D’après le ministre algérien de la communication, Hamid Grine : « l’élection de l’Algérie vient consacrer sa contribution et son rôle dans la promotion et le développement des nouvelles TIC dans le processus africain d’intégration ».

Le ministre algérien se trouve actuellement dans la capitale éthiopienne avec un grand nombre de ses homologues du continent, pour prendre part aux travaux de la première session du comité technique spécialisé de l’UA sur les techniques de l’information et de la communication, qui se déroulent du 1er au 4 septembre 2015.

Cette rencontre s’est particulièrement focalisée sur le développement et la mise en œuvre d’une politique globale de la gouvernance de l’Internet et la finalisation de l’interconnexion Internet et audiovisuelle du continent.

Enfin le comité aura également pour ambition d’élaborer un standard africain des médias, avec des moyens pour développer des contenus locaux de qualité afin d’aboutir au lancement d’une future chaîne panafricaine.

Image courtesy of Shutterstock

 

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...