Nunu Ntshingila, la nouvelle directrice de Facebook en Afrique

L’ancienne du groupe de communication Ogilvy représentera donc le géant américain sur le continent africain.

Dans un communiqué de presse publié par Facebook, l’entreprise américaine annonce avoir ouvert ses premiers bureaux en Afrique pour élargir l’empreinte du réseau social leader de la toile.

Basés en Afrique du Sud, les nouveaux bureaux de Facebook se focaliseront au préalable sur les marchés jugés les plus prometteurs, notamment le Kenya, le Nigeria et l’Afrique du Sud. D’autres territoires, comme le Sénégal, la Côte d’ivoire ou le Ghana, seront également importants dans la stratégie du réseau social.

Facebook prévoirait d’embaucher 25 employés en Afrique du Sud, alors que ce nombre devrait augmenter tout au long de l’année .

Il ne fait aucun doute que la nouvelle patronne aura à cœur de sécuriser les comptes des Facebookers africains, puisqu’en Janvier 2015, Mme Ntshingila demandait à ses contacts de l’excuser après avoir été victime d’un virus qui semblait avoir publié des liens à son insu.

nunuhack

Ayant été derrière l’expansion du réseau de Ogilvy dans 27 pays africains, la diplômée de l’université de Morgan State aux Etats Unis a également travaillé chez Nike et au bureau Sud-Africain du tourisme.

Nicola Mendelsohn, VP de la zone EMEA chez Facebook a annoncé que Nunu rejoindrait le groupe en Septembre de cette année. 

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...