CÔTE D’IVOIRE: Programme « 1 CITOYEN – 1 ORDINATEUR – 1 CONNEXION », la distribution des premiers équipements a commencé

Le 2 avril dernier, les premiers bénéficiaires du programme « UN CITOYEN, UN ORDINATEUR + UNE CONNEXION INTERNET » ont reçu à Abidjan leurs équipements. 

Le projet « UN CITOYEN, UN ORDINATEUR + UNE CONNEXION INTERNET » initié par le ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication et mis en oeuvre par l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications (ANSUT) a été lancé le 19 février 2015.

Lors de la remise des équipements, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (TIC), Bruno Nabagné Koné, a demandé aux bénéficiaires de faire bon usage du matériel reçu. Un mois après le lancement du programme, plus de 4000 personnes ont effectué des souscriptions.

L’initiative a pour objectif de favoriser l’adoption des TIC en Côte d’ivoire en mettant un ordinateur dans les mains de tous les citoyens. Appuyé par Intel, le projet vise à équiper « 500 000 familles de kits micro-ordinateurs et d’un accès à l’internet » en cinq ans.

Pour s’offrir l’un des Kits contenant un ordinateur portable ainsi qu’une clé Internet ou une tablette tactile accompagnée d’une connexion 3G, il est possible de payer directement en se rendant dans un lieu de vente avec une pièce d’identité, ou de profiter d’un crédit bancaire.

Pour plus d’informations sur l’initiative, les conditions d’acquisition et les terminaux disponibles, visitez le site de l’ansut.ci.

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...