Le Gabon sera l’hôte du 15ème colloque mondial des télécommunications

Le Gabon sera le premier pays africain à accueillir le colloque mondial des télécommunications. La rencontre aura lieu du du 8 au 11 juin prochain à Libreville.

L’information a été dévoilée le 31 mars dernier à Libreville par le  directeur Afrique de l’Union internationale des télécommunications (UIT), Andrew Mugege.  L’année passée, la rencontre qui a eu lieu à Bahreïn a regroupé plus de 700 spécialistes venant de 113 pays du monde entier parmi lesquels quelque 80 hautes personnalités, notamment des ministres, des directeurs d’organismes de régulation et des dirigeants de grandes entreprises.

« Cette rencontre sera une occasion de confronter les expériences des acteurs du secteur privé et les régulateurs du monde entier.», a déclaré M. Mugege.

Le colloque qui est organisé par l’UIT en partenariat avec l’Etat Gabonais a pour thème « Attention à la fracture numérique ! Mesures d’incitation réglementaires visant à concrétiser le potentiel numérique ».

Durant ces trois jours de réflexion, les acteurs mondiaux du secteur des télécommunications devront  trouver des solutions et mécanismes efficaces pour permettre à tout le monde de bénéficier des avantages socio-économiques de l’économie numérique.

 

 

 

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...