Sénégal : Jumia.sn est officiellement lancé!

La version SN de Jumia est disponible depuis ce mardi 1 avril 2015. Le site de vente en ligne, après s’être imposé au Nigéria et en Côte d’Ivoire, vient prendre ses marques au Sénégal.

C’est désormais officiel. Après Kaymu, Carmudi, hellofood, et lamudi, l’incubateur allemand Rocket Internet lance la version SN de jumia. La start-up lancée au Nigéria compte ainsi conquérir un marché très prometteur.

Pour rappel, Jumia est un site de vente en ligne qui a été créé par le Nigérian Tunde Kehinde et le Ghanéen Raphael Afaedor, tous deux anciens étudiants à Harvard.

Ils sont rentrés au Nigéria après leurs études, et avec le financement de Rocket Internet ont mis la plateforme en place. S’ils ne font plus parti de l’équipe de management, Jumia reste, avec Konga, l’un des leaders du E-commerce dans le pays le plus peuplé d’Afrique.

Pour s’imposer au Sénégal, Jumia devra se défaire de plusieurs acteurs qui peuvent compter sur leur avance et leur meilleure maitrise du marché local. La guerre est ouverte.

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...