Congo-Brazaville: BantuHub lance l’initiative Tech 25

Hier, Isidore Mvouba, ministre congolais chargé du Développement industriel et de la promotion du secteur privé, a officiellement lancé le projet « Tech 25 ». Ce programme qui vise à faire du Congo une terre de technologie à l’horizon 2025, a été initié par Bantu Hub, un espace de technologie et de Coworking.

Ce projet sera principalement axé sur la création de Startups. L’initiative consiste à mettre en place des hubs et incubateurs technologiques capables non seulement de valoriser et booster les compétences locales, mais aussi de promouvoir les TIC.

A travers ce programme, les autorités souhaiteraient booster l’impact des TIC dans l’économie du pays, dans l’objectif qu’il contribue au PIB à hauteur de 10%. Les parties prenantes de ce projet sont principalement  l’État, les entreprises et la société civile.

Le volet formation de ce projet prévoit la signature des partenariats avec les facultés et écoles et universités pour la création des salles de classes amovibles. En outre, pour améliorer la réinsertion professionnelle, chaque année 2500 femmes seront formées dans les TIC.

Une initiative qui tombe à point nommé, car d’après L’ADIAC, un rapport sur la propriété intellectuelle indique que le Congo fait partie des pays les moins innovants du continent.

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...