Bénin: Le WTCE lance le #GirlsCollegeCamp

L’organisation WTCE (Women in Telecoms and Computer Engineering ), qui a pour objectif d’être une  référence en matière de promotion des femmes  dans  les TIC au Bénin, a lancé le  #GirlsCollegeCamp.

Le #GirlsCollegeCamp est un programme de quatre semaines de formation et de parrainage organisé par le WTCE dans le but d’aider les filles à développer leurs intérêts pour les TIC. Durant le camp, les jeunes filles participeront à divers ateliers de formation et workshops:« Cette formation est conçue pour inciter les jeunes filles à aimer les TIC. A travers le #GirlsCollegeCamp, elles auront la possibilité de découvrir leur propre potentiel dans le domaine et nous espérons former plus de 30% de jeunes béninoises dans les filières scientifiques et techniques. »a expliqué Azimath Adjassa, secrétaire permanente du WTCE.

L’initiative est ouverte aux jeunes filles de 14 à 18 ans des classes de seconde, première et terminale des séries scientifiques. Les inscriptions sont ouvertes et s’élèvent à 10 000 FCFA à raison de 2 500 FCFA/semaine.

La formation débute en mars 2015 et se déroulera dans tous les départements du Bénin. Les jeunes filles bénéficieront des formations suivantes:

  • Initiation à l’ informatique
  • Création de site web
  • Formation sur les outils de créativité
  • Développement d’applications mobile sous Android
  • Montage Imprimante 3D Woelab
  • Graphisme
  • Leadership

Une initiative à saluer, dans un pays qui tarde encore à faire sa marque dans l’environnement bouillonnant des TIC en Afrique.

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...