880 millions d’abonnements mobiles en Afrique

Le dernier rapport publié par Ericsson sur la mobilité révèle que l’histoire d’amour entre le continent africain et le mobile n’est pas prête de s’arrêter.

Selon le rapport, l’Afrique a dépassé les 880 millions d’abonnements mobiles au 3e trimestre 2014 (+ 26 millions), atteignant ainsi un taux de pénétration moyen de 77 %.

Toujours selon le rapport, 90 pour cent de la population mondiale de plus de six ans devrait avoir un téléphone mobile d’ici à 2020. Les prévisions soutiennent également que 85 pour cent des abonnements au Moyen-Orient et en Afrique seront du type 3G /4G d’ici 2020.

Fredrik Jejdling, responsable de la zone Afrique subsaharienne chez Ericsson a expliqué que : « La disponibilité grandissante des smartphones Low Cost en Afrique sub-saharienne va conduire à une augmentation rapide des abonnements smartphones dans les région. Cependant, les connexions GSM / EDGE resteront les type d’abonnement le plus courant pour les cinq prochaines années« .

Ericsson prévoit que dans le monde, la consommation de vidéos sera décuplée : le trafic de vidéo mobile devrait constituer 55 % du trafic de données mobiles global d’ici 2020.

Lisez le rapport ici : Ericsson.com 

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...