Continent africain, prépare-toi pour l’Internet ‘gratuit’ de Facebook!

Même s’il n’y a encore rien d’officiel, les rumeurs s’intensifient au sujet d’un partenariat entre Facebook et l’entreprise Avanti PLC, l’un des leaders mondiaux de la communication via satellites pour offrir Internet gratuitement sur le continent africain.

Selon The Telegraph, les discussions seraient déjà bien avancées et une annonce officielle ne devrait plus tarder à trouver son chemin vers les médias du monde entier. Tout ceci devrait entrer dans le cadre du projet Internet.org lancé par le réseau social et plusieurs partenaires, tous réunis pour mettre l’Afrique sur la carte de l’Internet.

Même si plusieurs pays africains profitent déjà de la version Light du web proposée par l’application Internet.org, dans d’autres marchés, les opérateurs ont été moins conciliants et ont simplement dit non à Mark.

Seulement, ce dernier semble tenir à son initiative. En Février de cette année, il s’exprimait au Mobile World Congress et disait que: « Si vous augmentez le nombre de personnes dans les pays émergents qui ont accès à Internet, vous pouvez créer 100 millions d’emplois … [et apporter une] baisse de sept pour cent de la mortalité de l’enfant».

Qu’il soit animé par une fibre humanitaire ou par du gain sur le long terme, Mark est décidé à apporter ‘Internet‘ dans les coins les plus retirés du continent.

Affaire à suivre.

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...