#StartupWatch: #Sooretul, #Aynid et #GeniiGames

Dans #StartupWatch, nous jetons un coup d’œil sur le meilleur des Startups africaines! 

Sooretul (Sénégal)

La Startup lauréate de l’un des prix décernés lors de la compétition « Grand Prix de l’Innovation » utilise les nouvelles technologies pour interconnecter les femmes et les entreprises qui font de la transformation de produits sénégalais. L’objectif est de rapprocher le monde rural de la demande urbaine.
En ligne depuis quelques mois, la plateforme permet déjà aux internautes de se procurer quelques produits Made in Sénégal, même si le catalogue devrait se remplir encore au cours des mois à venir. Un Must-watch.

 

– Aynid (Côte d’ivoire)

La Startup qui se présente comme un moteur de recherche de produits de Cote d’Ivoire, a fait un pivot depuis son lancement en 2013 et propose désormais une interface sobre et intuitive qui permet de rechercher des articles d’électronique, de l’électroménager, de mode hommes, femmes, enfants et bien plus encore. « If you need it, it is on Aynid« !

 

GeniiGames (Nigéria)

Le marché du jeu vidéo africain vient de recevoir un nouveau produit: « Les aventures de la Tortue » (Adventures of Tortoise). Selon GeniiGames, la conception du jeu a été motivée par la nécessité de recréer des histoires que nombre d’adultes ont écouté en grandissant en Afrique.
L’objectif est d’éduquer les plus jeunes de manière ludique via des application Android et iOS. Les histoires sont adaptées de diverses cultures africaines et les noms traditionnels, les scénarios, l’habillage et les chants sont utilisés pour décrire et exprimer des thèmes culturels simples.

Vous aimeriez que votre Startup soit mentionnée dans #Startupwatch? Tenez-nous au courant de l’actualité de votre Startup par Email à contact@afriqueitnews.com.

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...