Orange annonce un partenariat avec Bank of Africa pour booster Orange Money

Selon un communiqué de presse envoyé par l’opérateur de téléphonie mobile, dans les prochains mois, les clients de la BANK OF AFRICA et Orange Money seront en mesure de transférer de l’argent directement de leur compte Orange Money à leur compte BOA et vice versa, tout simplement avec leur mobile.

L’opérateur, qui s’appuie fortement sur les marchés émergents pour générer des revenus, vient d’annoncer un partenariat visant à renforcer davantage son service de mobile banking sur le continent africain.

Les clients Orange auront la possibilité d’effectuer des opérations bancaires en temps réel, de transférer de l’argent, payer des factures ou acheter du crédit sans avoir besoin d’aller à la banque.

«Le partenariat entre Orange et BANK OF AFRICA illustre notre ambition d’offrir à nos clients des services de haute qualité qui sont à la fois facilement accessibles et facile à utiliser. », a déclaré Marc Rennard, Directeur Général Adjoint d’Orange, en Afrique, au Moyen-Orient et Asie.

Le nouveau service est déjà disponible à Madagascar depuis Août et sera étendu à la Côte d’Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Niger et à la République démocratique du Congo dans les prochains mois. BOA Madagascar est la première banque en Afrique sub-saharienne à lancer ce service avec Orange.

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...