Côte d’Ivoire: Connectic Express avec Samir Abdelkrim

Un Connectic Express s’est tenu le 23 Juillet 2014 au restaurant le Camélia au Vallon avec pour invité Samir Abdelkrim, consultant spécialiste des questions technologiques et des innovations sur le territoire africain.

Lancés en Côte d’Ivoire en janvier 2013 par l’entrepreneur ivoirien Bacely Yorobi et Social Spot (Start-Up de Social Media Marketing), les Connectics sont des afterworks pour passionnés de TIC qui permettent d’enrichir les connaissances des uns et des autres au travers de partages d’expérience tout en favorisant le Networking. Existant en plusieurs déclinaisons, l’édition Express du Connectic permet de rencontrer un ivoirien ou un étranger de passage en Côte d’Ivoire. L’occasion était belle d’échanger avec Samir Abdelkrim, justement à Abidjan dans le cadre d’un projet baptisé #TECHAFRIQUE.

Il s’agit d’une tournée à la rencontre de l’Afrique 2.0 dont l’objectif est de porter un regard sur la réalité économique du continent en forte croissance et de mettre en avant les Start-ups africaines. Egalement, fondateur du blog www.startupbrics.com, blog français qui décrypte l’actualité technologique et des Startups des pays émergents, il a partagé sa vision avec la vingtaine de passionnés réunis.

L’échange a porté sur l’accès des Start-ups au financement, la communication autour du projet et l’offre proposée. En résumé, bien que l’accès au financement soit difficile, il revient à chacun de savoir vendre son projet en soignant la présentation du business plan et en y joignant des chiffres pertinents, capables de pousser les bailleurs de fonds à s’engager.

De la rencontre, il est ressorti qu’Abidjan n’a rien à envier aux autres villes africaines qui s’illustrent positivement sur le plan de l’entrepreneuriat numérique. Cependant, il est impératif de développer une bonne communication produit et d’éviter de cantonner les offres à la Côte d’Ivoire uniquement.

connectic connectic1 connectic2connectic3

 

source: http://guileventsblog.com/

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!

Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...