Twitter est en Afrique

Le réseau social n’a pas ouvert un bureau en Afrique, mais son nouveau partenariat avec le réseau de publicité sud-africain Ad Dynamo est vu comme un pas considérable vers l’ouverture d’un bureau sur le continent.

S’exprimant durant une interview donnée par le site Memeburn.com, le responsable de Twitter pour la zone EMEA ( Europe, Moyen orient et Afrique), Ali Jafari, a expliqué que même si l’enseigne ne lira pas Twitter, Ad Dynamo représente désormais le réseau social sur le territoire africain.

L’agence sud-africaine de marketing numérique couvrira l’Afrique du Sud, le Nigéria, le Ghana, la Tanzanie, le Kenya, l’Ouganda et la Zambie.

Selon l’Agence Ecofin, Twitter entend s’appuyer sur l’Afrique du Sud, car c’est la-bas que le réseau compte le plus grand nombre d’utilisateurs sur le continent. Aussi, le marché publicitaire sud-africain est l’un des plus dynamiques et lucratifs du continent.

« L’Afrique du Sud est un marché important pour nous et c’est pourquoi nous y investissons pour avoir une force de vente directe. Cela nous permet de faire le succès des marques sur Twitter. Les meilleurs résultats pour les marques signifient de meilleurs résultats pour Twitter qui se traduisent par une plus grande adoption de Twitter », explique Ali Jafari.

Twitter veut aussi profiter de l’usage élevé du mobile en Afrique du Sud. « Twitter fait l’essentiel de son chiffre d’affaires sur le mobile. Donc, la plateforme s’étend dans les régions du monde où l’utilisation mobile est élevé », a-t-il ajouté.

L’Afrique a une belle histoire avec le réseau au petit oiseau bleu. Celui-ci a été à la base de plusieurs révolutions qui ont permis à des nations de sortir de régimes dictatoriaux et aujourd’hui encore, il reste un outil de choix pour créer un effet de mégaphone autour de sujets importants pour les africains. #BringOurGirlsBack.

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...