Android Wear: La révolution que l’Afrique attendait pourrait etre là

Google a secoué le monde de la technologie en présentant une version modifiée de Android, son OS pour mobile.

Si l’on en juge par le succès que celui-ci rencontre dans la catégorie des mobiles « communs », on peut parier sans prendre trop de risques que Android Wear, puisque c’est son nom, deviendra également le logiciel de prédilection pour les constructeurs qui vont se lancer dans les Wearable Tech (Technologie à porter).

Alors que les gadgets embarquant Android Wear devraient être disponibles à la vente à partir du mois de Juin, des applications commencent déjà à apparaître. L’une des premières à avoir été rendue publique est celle de la startup Pocket, qui propose de sauvegarder des articles sur la toile, pour une lecture ultérieure.

pocketandroidwear

Android Wear peut être une révolution et représente une opportunité rare pour les développeurs africains. En effet, pour la 1ere fois, ils ne partiront avec quasiment aucun retard.

Lorsque Apple sortait l’iPhone en 2007 et que la révolution des Smartphones débutait, les développeurs africains disposant de tout l’attirail nécessaire pour produire des applications pour iOS étaient encore très rares. Quand Google a réagit avec Android, les téléphones intelligents étaient encore hors de prix, pour la plupart.

Aujourd’hui, les développeurs africains auront accès aux terminaux presqu’en même temps et au mêmes prix que les développeurs du reste du monde. Des tech hubs ont apparu un peu partout sur le continent  et quelques success stories africaines ont pavé le chemin pour les devs qui tenteront le voyage.

Si Android Wear devient la révolution que l’on pense qu’elle peut devenir, il serait dommage de garder le siège de spectateur si souvent occupé par les africains. Non?

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...