Lenovo annonce sa prochaine arrivée en Cote d’Ivoire

Le constructeur chinois qui a été dans les news récemment grâce au rachat de Motorola à Google, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Graham BRAUM le general manager de la zone Afrique chez Lenovo, a laissé savoir lors d’une interview donnée à Bloomberg.com alors qu’il était en visite à Lagos, que le constructeur commencerait à vendre ses terminaux au Nigeria durant la première semaine du mois de mars.
Parallèlement, toujours selon BRAUMLenovo s’active pour un lancement de ses activités au Ghana et en Côte d’ivoire en 2014, deux des marchés les plus importants du continent africain.

Lenovo fera son entrée au Nigeria avec les Vibe X, S650 et S930 (voir galerie).

« Les Smartphones sont en train de devenir une plate-forme incontournable pour le travail, le divertissement et les réseaux sociaux » a ajouté BRAUM. Le pays le plus peuplé d’Afrique avec 170 millions d’habitants est ainsi le prochain grand marché pour Lenovo suite à une entrée réussie dans les Émirats arabes unis et en Arabie saoudite.

L’entreprise qui est aujourd’hui le premier fabricant de PC au monde et le 4eme constructeur de Smartphones devant LG, dispose de l’un des meilleurs réseaux de distribution de la planète et devrait représenter un concurrent sérieux pour Blackberry, Samsung et Huawei, les constructeurs les plus actifs sur le sol africain.

Lenovo ne profite cependant pas encore de la célébrité des autres marques dans le domaine du mobile où il n’a pas encore sorti son épingle du jeu avec un téléphone célébré par les spécialistes, même si ce problème devrait être réglé par le rachat de Motorola.

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...