Sénégal : Lancement de la Librairie Numérique Africaine

Nouvelles Editions Numériques Africaines (NENA), pionnier de l’édition numérique en Afrique, a dévoilé ce mardi 17 décembre, la Librairie Numérique Africaine (LNA), une plateforme web dédiée au livre africain.

Il s’agit d’une librairie en ligne qui offrira des ouvrages africains. Pour la réalisation de ce projet, la structure s’est alliée aux autres principaux éditeurs africains: 12 au total.

www.librairienumeriqueafricaine.com va permettre de trouver, acheter, télécharger ou commander, des recueils et des livres numériques venant d’auteurs et d’éditeurs africains, qui pourront être lus sur ordinateur, tablette tactile, téléphone intelligent, et liseuse à encre numérique dont NENA propose aussi des modèles à la vente.

Des débuts jugés modestes par les responsables qui se feront avec plus de 120 publications en ligne très diversifiées  : romans, contes, poésie, développement de l’Afrique, ethnologie, biographies, religion, droit, fiscalité. « Mais une longue marche commence par un premier pas » nous disent-ils. Des dizaines d’autres éditeurs africains sont en discussion avec NENA, sur la base de sa proposition de coédition et de diffusion numériques. Ce qui laissent entrevoir un potentiel de plusieurs milliers de titres à proposer aux lecteurs d’Afrique et du monde entier. L’objectif est d’accroître le goût de la lecture en la rendant plus accessible grâce à un nouveau support.

La plateforme a été réalisée par l’entreprise SENTICAD. Au moment de la rédaction de ce billet, il n’était pas encore possible de faire des achats ou des téléchargements sur le site, mais ceci est prévu pour bientôt.

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...