Sénégal: 17 millions de l’ARTP investis dans 5 Startups

L’écosystème tech des pays francophones a souvent été critiqué pour sa mollesse et sa lenteur lorsqu’il est mis en comparaison avec l’environnement de la tech anglophone, mais aujourd’hui le Sénégal aura fait un pas dans la bonne direction.

C’est lors du ConnecTIC, le rendez-vous mensuel de rencontre et d’échanges autour des TIC organisé par l’incubateur CTIC au Terrou Bi, que la cérémonie de remise des enveloppes s’est tenue. Celle-ci allaient de 1 à 7 millions de Fcfa.

5 entreprises ont ainsi bénéficié de nouveaux fonds d’amorçage mis en place par l’ARTP et le CTIC, qui viennent de signer une convention d’accompagnement . SamaEvent, Bosanda, et Mlouma en partenariat avec Voxygen furent les lauréats du prix d’encouragement consistant en une enveloppe d’une valeur de 1 million de Fcfa.

Les grands gagnants furent les startups Tong Tong, qui propose aux internautes sénégalais de faire des achats groupés puis de payer à la livraison et Genius, une sympathique startup installée dans la ville pas assez médiatisée de Thiès, où elle propose des logiciels taillés pour les besoins des populations de leur ville. Tous les deux ont reçu des enveloppes d’une valeur de 7 millions de Fcfa.

artp7millions

Ce fut également l’occasion pour le CTIC de présenter ses nouveaux incubés qui profiteront de trois années d’accompagnement de la part de la structure dans l’objectif de les aider à passer au prochain niveau de leur croissance.

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Au revoir AfriqueITNews. It was a pleasure.

I'll keep this short. Il y a 5 ans, nous lancions ce qui allait devenir l'une des plus belles aventure...

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...