Marodi.tv, futur concurrent de Youtube en Afrique?

AfriqueITNews: Quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans votre entreprise?

Serigne Massamba NDOUR: Entreprendre en Afrique est très difficile. Même si on ne vit pas en Afrique, et c’est d’ailleurs une difficulté, le cadre de Marodi.TV est 100% africain.

Nous avons d’abord souffert pour former une équipe solide et compétente. Il nous a fallu presqu’un an. Je vous assure que malgré le taux de chômage élevé au Sénégal, recruter des personnes compétences et sérieuses relève d’un parcours de combattant. Cette équipe est incontournable pour assurer une plateforme de qualité au quotidien. En effet, il ne suffit pas de lancer un site internet, surtout quand on travaille autour du contenu. Il faut aussi le maintenir, l’animer et ça, ça ne s’improvise pas.

Ensuite, nous finançons Marodi.TV par nos fonds propres et en général il faut plusieurs années avant qu’une entreprise Web soit rentable. Pour l’instant nous n’avons pas levé des fonds ni bénéficié de subventions quelles qu’elles soient mais nous espérons que ça ne va pas tarder.

Enfin, au début, c’était difficile de nouer des partenariats avec les acteurs du milieu. En Afrique on ne te prend pas au sérieux si tu n’es pas riche mais maintenant ça va, on arrive à décrocher des partenariats.

AfriqueITNews: Où voyez-vous votre entreprise dans 5 ans?

Serigne Massamba NDOUR: C’est difficile de se projeter dans 5 ans mais j’espère que Marodi.TV sera devenu une multinationale ! Nous sommes  conscients qu’il ne faut pas se limiter à nos frontières. Les opportunités en Afrique sont énormes et ça serait dommage de se limiter dans un seul pays. Comme je l’évoquais un peu plus tôt, nous lançons Marodi.TV au Cameroun et dans d’autres pays en Afrique de l’Ouest d’ici la fin de l’année.

Pour moi la technologie peut lier tous les pays africains et peut permettre aussi à l’Afrique de communiquer et d’échanger avec les autres continents.

L’objet de Marodi.TV est de produire et rendre accessible tout type de contenu multimédia sur tous les supports (Web, Smartphone, Tablette et TV).  Notre ambition est d’utiliser la technologie pour faciliter la vie aux personnes. Actuellement on est dans le divertissement mais demain nous espérons être dans l’éducation, la santé etc…

AfriqueITNews: Un mot pour les internautes?

Serigne Massamba NDOUR: Un grand merci à tous nos followers qui participent à l’aventure Marodi.TV depuis 18 mois.

La plateforme www.marodi.tv est plus qu’un site internet c’est un service qui tente de faciliter la vie des sénégalais et le meilleur reste à venir. Comme nous savons que votre temps est précieux, toute l’équipe de Marodi.TV travaille très dur pour vous permettre de « rattraper le temps que vous avez perdu ! ».

Nous ne pouvons pas répondre à tous les fans qui nous envoient des messages d’encouragements. Mais un grand merci à quelques uns d’entre eux : Sokhna Fall depuis Dakar, Baba Gadio depuis Dubaï et Sambalg Fall depuis Louga.

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...