Algérie: Le 1er TechCamp arrive

September 12th, 2013 | by Alexandre Lette
Algérie: Le 1er TechCamp arrive
A la une

L’Algérie abritera son premier Techcamp à la fin de ce mois de septembre. Les dates retenues sont les 28 et 29 septembre. Cette rencontre de deux jours, est une première étape vers la consolidation de l’écosystème d’Internet dans ce pays.

D’après les organisateurs : « Le TechCamp, est une série de conférences interactives qui se focalisent sur le développement des capacités des jeunes algériens à travers l’usage des technologies de l’Information et de la communication. »

Un TechCamp, pour rappel, est une série de conférences qui se déroule dans plus de 90 pays dans le monde. Ces rencontres mettent en rapport les spécialistes des TIC avec les organisations de la société civile et des jeunes férus de technologies.

Ces conférences sont donc considérées comme un évènement hautement interactif, invitant les participants à travailler en petits groupes sur les enjeux locaux et les possibilités qu’offre la technologie. TechCamp Algerie est un évènement organisé par World Learning, une organisation à but non lucratif présente dans plusieurs pays.

Pour plus d’info, voir le site de l’événement : http://techcampalgeria.org/



  • Dadou Sweet

    how can we join this amazing techcamp ??

More in A la une, Afrique
Niamey
Niger: Suspension des numéros non identifiés en Novembre

"Le 25 novembre, toutes les lignes et puces téléphoniques non identifiées seront totalement résiliées", a déclaré le directeur sectoriel de l'ARTP du Niger, M. Salou. Lancée depuis le 21 mai...

Close