Google présente « Project Loon »: Internet pour tous grâce à des ballons

Ça va faire un moment que Google est passé d’un simple moteur de recherche à une entreprise derrière les plus excitantes innovations dans le domaine des TICs et au delà.
Tout en faisant des tests sur des voitures sans conducteurs, ou des satellites portant l’image de l’entreprise, le géant américain a réussi à garder une avance sur ses « compétiteurs » dans son domaine d’activité principal: la recherche sur la toile.

ballon

Cependant, la majeure partie des revenus générés par le marque proviennent toujours de la publicité. Pour Google, le calcul est simple: Plus d’internautes = plus de publicités = plus d’argent!

Dans cette optique, Google gagnerait à mettre plus de personnes sur la toile. Enter Project Loon! Une initiative visant à connecter les parties du monde encore encore privées de photos de chats et de vidéos de chutes de top models en utilisant des ballons flottants…
Comment on sait que même chez Google ils sont conscients de la folie du projet? Ils lui ont donné un nom qui veut dire Dingue! (Loon = Dingue en Français).

Le concept sera testé d’abord en Nouvelle Zélande à partir du mois de Juin. 30 ballons seront lancés et testé par un petit groupe de personnes. Les résultat de cette phase permettront de recadrer et d’élargir le champs d’action de Loon.

On attend impatiemment que les ballons fassent leur chemin vers le continent africain!

Pour plus d’informations, visitez le site développé pour l’occasion par Google -> http://www.google.com/loon/

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...