L’utilisation de Youtube a évolué de 90% en Afrique en un an.

youtubeL’utilisation de Youtube a augmenté de 90% en l’espace d’un an sur le continent africain. C’est l’information révélée par Julie Taylor, responsable de la communication et des affaires publiques de Google en Afrique Sub-Saharienne au site internet HumanIPO.com.

Les chiffres sont édifiants: On assisté à une progression de 90% de vidéos suivies pour 40% de plus de vidéos uploadées.

Dans l’objectif de répondre à ces demandes grandissantes, Google a dû penser à des solutions adaptées au marché africains, aux connexions lentes et aux mobiles. C’est dans cette optique que des versions « locales » du portail ont été développées. En effet, en nous connectant depuis le Sénégal sur Youtube, il apparaît clair que les vidéos misent en avant son choisies pour charmer l’internaute sénégalais.

« YouTube est accessible via le mobile, ce qui est important pour les utilisateurs africains », a proclamé Taylor, en ajoutant que le quart des vidéos visionnées en Afrique, le sont depuis un mobile.

« Nous proposons également YouTube Feather qui permet de charger et de regarder des vidéos plus rapidement pour ceux qui ont une connexion à basse vitesse», a-t-elle ajouté.

Un message à tous ceux qui avaient un doute quant à la présence d’une réelle stratégie du géant sur le continent africain…

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...