3 appli Android gratuites pour apprendre le Woloff, le Swahili et l’Haoussa.

Aimeriez-vous comprendre et parler des langues africaines comme le swahili, le haoussa ou encore le wolof? Voilà quelques applications  gratuites pour vous y aider. 

Learn Swahili

HUJAMBO!
Le swahili est l’une des langues les plus parlées en Afrique.

L’application  « Learn Swahili » offre quelques activités facilitant l’apprentissage de la langue. Parmi ces activités, on a:

  • une liste à étudier (c’est une liste de mots et quand on clique sur l’un d’eux, l’image correspondante apparaît et le mot est lu par l’application)
  • la mémorisation (l’appli vous montre 4 images en définissant leur contenu à haute voix puis les mélange. C’est ensuite à vous de trouver l’image correspondante à celle annoncée par l’appli.)

L’application intègre une base de données importante de mots répartis en plusieurs catégories. Certains ne sont disponibles que sous la version payante de l’appli. Vous pouvez télécharger Learn Swahili ici. 

Learn to speak haoussa.


Inakouana?
L’haoussa est une langue très parlée en Afrique de l’ouest et du centre.
L’application est divisée en plusieurs catégories: Quand on en choisit une, plusieurs mots ou expressions nous sont présentés avec leur significations en anglais. En cliquant dessus, vous apprendrez les différentes prononciations, même si l’application est un peu lente à ce niveau.

Apprendre le Wolof

Nangadef?
Le wolof est la langue la plus parlée au Sénégal et dans certains pays voisins.

L’application est facile d’utilisation et permet aux personnes ne parlant pas wolof, de se familiariser rapidement avec la langue. L’application se présente en 4 parties:

  • l’alphabet (on a tout l’alphabet et les lettres sont utilisées dans des mots en guise d’exemples.)
  • la conjugaison (Les verbes d’états et les verbes d’actions y sont définis. L’utilisateur pourra apprendre les différents pronoms personnels.)
  • les expressions (une sélection des expressions les plus familières.)
  • le dictionnaire

Lorsque l’utilisateur clique sur un mot, il peut écouter sa prononciation, hormis quelques expressions ou mots qui ne donnent rien. Une application sympa et pratique, même si quelques bugs subsistent… Si vous voulez télécharger l’application cliquez ici

 

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!

Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...