Sms Pharma de SenMobile – Quelle est la pharmacie de garde?

Ça y est! La chaleur est de retour à Dakar! Avec le changement de saison, arrive toujours une « flopée » de germes, et une augmentation du chiffre d’affaire des vendeurs de Kleenex.
Vendredi, aux alentours de 22h, alors que nous rentrions d’un repas avec des amis, l’une d’elles commença  à se plaindre de maux de tête. Le docteur en moi avait diagnostiqué un début de grippe, mais j’étais bien déçu de ne pas me rappeler du numéro court utilisé par l’équipe de SenMobile, qui a développé une application qui nous aurait permis de gagner des minutes précieuses et de nous diriger directement vers une pharmacie de garde. Enter « Sms Pharma ».

SMS Pharma est un service développé par la société sénégalaise SenMobile, qui fournit des informations sur les pharmacies qui sont ouvertes (de garde) pendant la nuit ou le week-end.
Il suffira pour les utilisateurs d’envoyer le mot-clé « pharma » suivi du nom de leur ville (ou de leur quartier pour ceux vivant das les grandes villes) au numéro court 24222 pour obtenir cette information vitale en quelques secondes.
Le numéro est surtaxé et vous coûtera 150Fcfa et, malheureusement, ne marche que lorsque vous enverrez le SMS du réseau mobile Orange.
SMS Pharma est actuellement disponible dans 8 villes au Sénégal: Dakar (2 quartiers: Dakar Centre 1 et Dakar Plateau 1), Thiès, Saly, Saint-Louis, Mbour, Tivaouane, Tamba et Kaolack.

Un numéro à sauvegarder sur son téléphone. 😉

Participez au débat sur les réseaux sociaux…


…et recevez la newsletter hebdo gratuite!


Recent Posts

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l'entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal,...

5 Startups marocaines à découvrir au salon #AITEX, si vous ne les connaissiez pas déjà.

La première édition du salon AITEX (Africa IT Expo), qui a ouvert ses portes ce mercredi 21 à Casablanca, a été...

AITEX: Le Maroc solidifie ses liens avec l’Afrique subsaharienne dans les TIC

Le salon AITEX (Africa IT Expo) a ouvert ses portes ce mercredi 21 septembre 2016. Il réunira, durant 5 jours, les...

Ces étudiants que la technologie mettra au chômage…

Le phénomène est certes plus pertinent en occident qu'en Afrique, mais ceux qui ont sous-estimé la capacité du continent noir à s'approprier les...

Rapport: « A quoi ressemblera le marché bancaire africain en 2027? »

C’est la question à laquelle nous répondons dans cette étude qui se base sur quatre années d’analyse intense du marché des...